16EF9279-44E5-4AF6-9306-09A8997B1B6C

REPAS DU MARDI 🧐

Bonjour , quoi de bon dans votre assiette 🍽 ??

Nous sa sera boeuf bourguignon Humm
Vous avez 2 min ?
Voici la recette🤨

- 2 oignons
- 1 gousse d’ail
- 3 carottes
- farine
- l’huile
- un bouquet garni
- 30 vol de vin rouge
- lardons
- champignon de paris
- 1 kg de viande ( collier)

1. Coupez les la viande en cube d’environ 5 min de côtes. Pelez et émincez les oignons. Pelez et coupez les carottes en rondelles. Écrasez la gousse d’ail.

2. Dans une cocotte, faite chauffer 3 cuillère à soupe d’huile. Déposez les morceaux de viandes et laissez les saisies quelques minutes, sans remuer. Retournez- les et faite saisir quelques minutes. ( si votre cocotte et trop petite, faite dorer une première partie de la viande, retirez là et continuez avec le reste)

3. Ajoutez les oignons, l’ail et les carottes. Salée légèrement, mélanger bien et laissez cuire 5 min. Ajoutez la farine, mélangez bien l’ensemble puis mouillée avec le vin rouge. Complétez avec de l’eau pour couvrir la viande. Ajoutez le bouquet garni. Portez le mélange à ébullition puis refermer la cocotte avec le couvercle et laissez mijoter 2h30 à 3h00 à feu moyen. Remuer de temps en temps et ajouter un peut d’eau si nécessaire..

4. Pendant ce temps, faite chauffer les lardons dans une poêle. Lorsqu’il sont bien dorer, retirer la graisse et ajoutez les champignons. Laissez cuire 5 min puis ajouter dans la cocotte..!

5. Servez chaud avec des pommes des terres!!

BONNE APP